CAFETERIA :: Grippe A sur un paquebot à Marseille
CAFETERIA Index du Forum S’enregistrer
FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion


 AVERTISSEMENT 
                                                 Bonjour et bienvenue sur le forum, 

Avant de poster, il est obligatoire de:




Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet CAFETERIA Index du Forum ==> D I S C U S S I O N S__G E N E R A L E S ==> Actualité

Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1 824
Localisation: Lescar
Date de naissance: 25/07/1989
Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 23:37 (2009) Répondre en citant Back to top

La majorité des 3.600 passagers du paquebot de croisières "Voyager of the seas" où plusieurs cas de grippe H1N1 ont été suspectés, ont finalement été autorisés à débarquer samedi à Marseille, la seule personne atteinte étant guérie, a indiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône.




La majorité des 3.600 passagers du paquebot de croisières "Voyager of the seas" où plusieurs cas de grippe H1N1 ont été suspectés, ont finalement été autorisés à débarquer samedi à Marseille, la seule personne atteinte étant guérie, a indiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône.


Toute suspicion a été levée pour l'ensemble des membres d'équipage et des passagers. Près de 150 personnes à bord sont toutefois maintenues à l'isolement par mesure de précaution mais ne présentent plus de symptômes et sont sous Tamiflu, selon la même source.


"Une seule personne a été confirmée H1N1, le premier jour à Barcelone. Les tests ont été effectués dans un laboratoire de Madrid. Elle a été immédiatement mise à l'isolement et traitée au Tamiflu et elle est aujourd'hui guérie", a assuré à l'AFP Philippe Ramon, sous-préfet des Bouches-du-Rhône.
Il s'agit d'un membre de l'équipage de nationalité colombienne, a-t-on appris auprès de la préfecture.





"L'équipe médicale et sanitaire a considéré qu'il y avait un risque extrêmement marginal, et que par conséquent nous étions tout à fait en capacité d'autoriser le débarquement", a ajouté M. Ramon.
"62 membres de l'équipe qui avaient présenté des symptômes et une soixante de personnes ayant été en contact avec elles" restent à l'isolement, tout comme "5 passagers et une quinzaines de passagers en contact avec elles", selon la même source.


"Plus personne aujourd'hui ne présente de symptômes", a assuré M. Ramon.
Une dizaine de personnes du Samu 13, de la Direction départementale de l'action sanitaire et sociale (Dass), de la Ville, de l'état-major de zone sud et de la Police aux frontières, sont montés samedi matin à bord du paquebot de la compagnie Royal Caribbean, immatriculé à Nassau (Bahamas).
Selon le sous-préfet des Bouches-du-Rhône, l'équipe médicale chargée de conduire une enquête épidémiologique, "a pu constater la très grande qualité de la prise en charge des personnes qui présentaient des symptômes. Elles ont été mises à l'isolement avec filtration d'air et placées sous Tamiflu".


Vendredi soir, le préfet des Bouches-du-Rhône avait décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre le débarquement dans la cité phocéenne des 3.600 passagers (dont des Américains, des Australiens et des personnes d'Amérique du Sud), en raisons d'informations faisant état de 4 cas avérés parmi les passagers et près de 60 parmi les 1.500 membres d'équipage.


Le paquebot, parti de Barcelone (Espagne) dimanche dernier, a effectué une boucle en Méditerranée, avec des escales notammment à Naples et Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Il devrait quitter Marseille samedi soir pour rentrer à Barcelone dimanche.

_________________
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 23:37 (2009) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com

TOUS DROITS RESERVES Cafétéria © 2009, 2010 Cafétéria
BIG-annuaire.com l'Annuaire Waaaouh.com - Annuaire de sites gratuits AnnuaireduGratuit.com Site référence 123-gratuit.com Annu-Forums.fr Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Publicité pour ton site et échange de bannières